Clean up acivity BVCI

Bureau Veritas Côte d'Ivoire célèbre les journées mondiales de l'environnement et de l'océan

juin. 12 2023

À l’occasion des journées de l’environnement et de l’océan, célébrées respectivement le 05 et le 08 juin, BVCI a participé en collaboration avec l’ONG 350 Côte d’Ivoire, à une activité de Clean Up.

Cette activité a consisté au nettoyage de la plage du LIDO située dans la commune de Port-Bouët. Soucieuses de la protection de l’environnement et de la pollution des plastiques, les équipes de BVCI n’ont pas hésité à se mobiliser pour prendre part à cette belle initiative.

Pour cette activité de nettoyage, les participants ont été repartis dans différents groupes, chacun assigné à une mission de collecte de déchets spécifiques : Plastiques, Chaussures, Mousse et Bois. Malgré une pluie battante, l’engagement et l’enthousiasme de nos participants à cette activité Eco Responsable a permis de collecter plusieurs tonnes de déchets.

Alex Assale, DG de BVCI, Olivier Onillon, DCE du district du WAF et Bertrand Martin, Vice Président Senior Afrique, ont également pris part à cette activité. Ils n'ont pas manqué de féliciter les équipes pour leur mobilisation et rappeler l'importance de prendre soin de son environnement. L’activité s’est soldée par un déjeuner, toujours de façon conviviale.

Un grand merci à tous nos EcoTrustMakers qui ont participé à cet événement eco-responsable, afin de préserver notre environnement et veiller au bien être des générations présentes et futures.