AGL & BVCI

News

Bureau Veritas Côte d'Ivoire octroie la labellisation "Green Terminal" à Côte d'Ivoire Terminal

juil. 3 2023

Bureau Veritas Côte d'Ivoire a récemment attribué le label Green Terminal à l'entreprise "Côte d'Ivoire Terminal".

Côte d’Ivoire Terminal est une filiale de Africa Global Logistics (AGL) et concessionnaire du second Terminal à conteneurs du port d’Abidjan. Le label « Green Terminal » lancé en juin 2021 par AGL, en partenariat avec Bureau Veritas, vise à contribuer à la réduction de l’empreinte carbone de ses activités à partir d’une méthodologie couvrant l’ensemble des préoccupations environnementales.

Cette labellisation est le résultat d'un audit réalisé par les experts de Bureau Veritas Côte d'Ivoire. L’entreprise a été soumise à un audit réalisé sur la base des huit piliers du processus de labellisation « Green Terminal », développé par AGL. Il s’agit entre autres, d’évaluer les processus opérationnels, la construction des infrastructures conformes aux standards internationaux, la gestion des déchets, la formation des collaborateurs, et la bonne gestion des problématiques environnementales".

''L’obtention du label Green Terminal est la preuve de l’engagement de Côte d’Ivoire Terminal en faveur de la réduction de son impact sur l’environnement. Cette labellisation vient certifier notre démarche responsable et nous encourage à poursuivre nos efforts pour faire de notre terminal, un exemple'', a dit Koen De Backker, le directeur général de Côte d’Ivoire Terminal.