Terminal Roulier Abidjan

Bureau Veritas octroie le label green terminal au Terminal Roulier d'Abidjan

aoû. 18 2022

Le Terminal Roulier d'Abidjan (TERRA) obtient le label green terminal de Bureau Veritas.

Qui est le Terminal Roulier d'Abidjan ?

Le Terminal Roulier d'Abidjan est une concession portuaire du groupe Bolloré. En tant qu'installation portuaire, il accueille des navires qui effectuent des voyages internationaux. Il a été reconnu comme tel depuis Août 2013 par la Direction Générale des Affaires Maritimes et Portuaires.

À quoi repond cette certification ?

Le groupe Bolloré a initié le label green terminal au sein de ses concessions portuaires en Afrique afin de répondre à sa démarche écoresponsable. Cette certification atteste et récompense les efforts du TERRA en matière de préservation de l’environnement.

« C’est une fierté́ pour Terra qui travaille depuis plusieurs années à réduire l’impact de ses activités sur l’environnement et à l’atteinte de notre démarche écoresponsable » déclare Joël Broux, le directeur général de la société en charge de la manutention et la gestion des navires rouliers au port d’Abidjan.

Quelle est la mission de Bureau Veritas ?

Bureau Veritas a réalisé l'audit des performances environnementales du TERRA. L’audit a été réalisé sur la base de huit critères dont la sensibilisation et l’implication de ses collaborateurs aux enjeux environnementaux, la mise en œuvre d’actions pour la réduction des déchets plastiques et l’optimisation de la consommation énergétique de l’entreprise.