BV et Optel lance
V-Trace, une solution complète de traçabilité pour le vaccin contre le covid-19

jan. 7 2021

Bureau Veritas et OPTEL  joignent leurs forces pour adresser le défi critique de la fiabilité et de la traçabilité des chaînes logistiques du vaccin contre le COVID-19.

Dans les prochains mois, des milliards de doses de vaccins contre le COVID-19 devront être administrées rapidement et en toute sécurité aux habitants de la planète. La complexité des conditions de la chaîne du froid, la rapidité de livraison ainsi que la nécessité de limiter les risques d’écarts sont des défis critiques pour parvenir à une vaccination à grande échelle.

V-TRACE est une solution intégrée visant à suivre et tracer les vaccins contre le COVID-19 partout et à tout moment, tout en limitant les risques grâce à des contrôles et des inspections tout au long des chaînes logistiques. V-TRACE permet un contrôle complet de la chaîne d’approvisionnement grâce à la présence locale des inspecteurs sur le terrain.

Grâce à ce partenariat, OPTEL et Bureau Veritas proposent une expertise combinée inégalée dans l’industrie pharmaceutique et le contrôle qualité des chaînes d’approvisionnement.

V-TRACE est une solution intégrée unique, qui fournit aux gouvernements :

• VISIBILITÉ pour contrôler leurs commandes de vaccins tout au long de la chaîne logistique dans une seule plateforme, assurant la traçabilité de chaque lot de vaccins.
  • CONFORMITÉ des lots de vaccins grâce à des informations collectées vérifiées sur les conditions de stockage et de distribution tout au long de la chaîne logistique.
  • ASSURANCE que les vaccins sont bien stockés, transportés et conservés, en particulier l'assurance que les exigences de la chaîne du froid sont respectées, avec une vérification de la température effectuée par les inspecteurs de Bureau Veritas tout au long de la chaîne logistique.