Congo Terminal

au Congo pour

Congo Terminal

mai. 16 2022

Le 20 avril 2022, Congo Terminal, filiale de Bollore Ports, a mis en service deux nouveaux portiques RTG.

Ces équipements ont été livrés en mars 2022 et permettent à l'entreprise d'étendre sa flotte et de disposer désormais de 20 portiques grues.

Qui est Congo Terminal ?

Congo Terminal, filiale du groupe Bolloré Transport & Logistics, a été créée en 2009 pour la concession du terminal à conteneurs du port Autonome de Pointe-Noire, pendant une durée de 27 ans.

Quel est l'objectif de ce projet?

"La mise en service de ces deux nouvelles grues RTG permettra d'améliorer la productivité de notre terminal à conteneurs et de soutenir le développement de nos activités au cours de l'année à venir. Elles contribuent également à notre ambition de faire de Pointe-Noire un hub de transbordement et la principale porte maritime d'Afrique centrale", a déclaré le PDG de Congo Terminal, Anthony Samzun.

Quelle est la mission de Bureau Veritas ?

Bollore a été accompagnée dans ce projet par Bureau Veritas in Congo, qui a effectué des missions de validation et d'audit. Lors d'un entretien , Olivier de Noray, directeur général des ports et terminaux de Bollore Ports, n'a pas omis de féliciter Bureau Veritas pour son support.

" Au-delà de ses performances opérationnelles, Congo Terminal s'est également engagé dans la démarche de labellisation Green Terminal que nous avons créé il y a plus d'un an afin de réduire l'empreinte carbone de nos activités. Nous sommes accompagnés par Bureau Veritas qui a validé la méthodologie et réalise chaque année des audits pour labelliser nos terminaux en fonction les mesures mises en place pour protéger l'environnement", a déclaré Olivier de Noray, directeur général des ports et terminaux de Bollore Ports. de Ports de Bollore.